Diril est un fabricant turc de cymbales de percussion, créé en 2008. Le fondateur, Ibrahim Diril, s'est formé dès son plus jeune âge à l'art complexe de la fabrication des cymbales de batterie auprès de certains des artisans les plus expérimentés de Turquie avant d'ouvrir l'entreprise.
Avant de créer son entreprise, il a travaillé pendant des années comme ouvrier qualifié dans d'autres entreprises de cymbales, où il a pu affiner son savoir-faire. Au cours de ses années de travail, il a été associé à Meinl, entre autres, où il a créé la légendaire série Byzance.
Les cymbales sont entièrement tournées et forgées à la main, à partir d'un alliage de bronze B20. Depuis la création de l'entreprise, le maintien d'une qualité élevée et la possibilité pour les batteurs du monde entier de jouer des cymbales avec beaucoup de plaisir et de joie sont des principes constants.
Outre la haute qualité, Diril propose également des prix intéressants, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de payer une fortune pour des cymbales de classe mondiale. Les chiffres de vente prouvent que les cymbales sont appréciées par un grand nombre de batteurs.
La maxime d'Ibrahim Diril est la suivante : Nous continuerons à les fabriquer (cymbales) à la main et nous refusons d'utiliser des machines pour cela. Fabriquer des cymbales est un art et les machines ne devraient pas être utilisées pour le détruire".